LiQa

Une famille réunie pour vous accompagner
durant votre Post-Partum

UNE HISTOIRE DE FAMILLE AUTOUR DE LA MATERNITE

LiQa est une ôde à la maternité. C’est une histoire de famille entre une Mère Hayet et ses deux filles Hiba et Lobna. Ensemble, nous œuvrons pour faire de la maternité et du post-partum une parenthèse de douceur et un moment de bien-être. 

La vision de ce projet ? Proposer un accompagnement holistique aux parents accueillant un nouveau-né : un service traiteur post-partum et une offre de soins et rituels.

Depuis le début de l’aventure, nous composons avec nos souhaits complémentaires et nos personnalités singulières, vers un chemin commun pour trouver notre équilibre et vous aider à préserver le vôtre. La mission que nous nous sommes fixée : choyer les parents tout au long de la grossesse et au-delà de la naissance.

Passionnées de cuisine et tournées vers le bien-être de la femme enceinte, nous avons imaginé un accompagnement complet inspiré de la culture Tunisienne et Française. Une offre bien-être avec des soins signatures pour honorer votre passage vers la parentalité et une offre traiteur avec des plats répondant aux besoins nutritionnels avant / après l’accouchement, à savourer à deux. 

Pensé comme un véritable écosystème autour de la parentalité, LiQa repose sur des valeurs d’entraide, de partage et de générosité.

Parce qu’il y a mille façons d’être accompagné, LiQa fait le choix de vous apporter un soutien tridimensionnel en abolissant les frontières, en valorisant toutes les parentalités et en gardant un esprit de famille en toute transparence.

LIQA, UNE ODE A LA MATERNITE INSPIRÉE DE NOS RACINES

LiQa est né en 2020 de la fusion de deux cultures différentes et complémentaires : La Terre Française du Cœur et La Terre Tunisienne des Ancêtres.

En Tunisie, le post-partum est considéré comme une étape florissante dans la vie des parents et est célébré comme une période de grande fête dès les premiers jours de la naissance et ce jusqu’au 1 an de l’enfant. Durant ce temps, les jeunes parents sont chouchoutés et sont visités par leurs proches afin de les soutenir dans leur nouveau quotidien, notamment pour leur apporter de bons plats, entretenir leur lieu de vie, s’occuper des aînés, s’il y en a. Mais les visites sont aussi l’opportunité de rencontrer le nouveau membre de la famille !

Ce soutien permet alors, aux parents, de savourer pleinement et sereinement les premiers instants avec leur merveille dans un cadre sécurisant.

NOS EXPERTISES POUR VOUS ACCOMPAGNER DANS LE POST-PARTUM

Elle est mère de deux petits bambins et décide dès la première naissance de basculer dans l’accompagnement autour de la parentalité. Son expérience entourée des siens durant cette période a été décisive dans son choix de se réorienter, au vu de l’impact des besoins d’un bébé sur une journée. Aujourd’hui, Lobna articule son temps entre le rôle de mère, praticienne en massage pré et post natal et en formation pour devenir Doula.

Son rôle au sein de LiQa ?

Formée aux massages à l’Ecole Internationale du Spa pour des massages femme enceinte, elle suit une formation pour devenir Doula auprès de Maternité Sacrée. De part son premier métier, elle enrichit la partie digitale de LiQa.

LOBNA

Une femme généreuse et douce

Elle est mère par procuration en étant tata gaga alias Tita. Ostéopathe de formation, elle est adepte de voyages, et déploie ses ailes d’ostéopathe partout où elle se rend afin d’accompagner et d’être au plus proche des personnes qui en ont besoin. 

Son rôle au sein de LiQa ?

Diplômée du CEESO Paris en 2016, elle exerce aujourd’hui l’ostéopathie spécialisée en périnatalité et parentalité. Passionnée par son métier, elle aime s’entourer d’experts avec la création d’un cercle de thérapeutes pour proposer à ses patients des soins complémentaires autour de la maternité. 

HIBA

Une femme déterminée et à l’écoute

Elle est d’origine tunisienne et espagnole et est Mère de 4 enfants. Depuis plus de 30ans, elle exerce sa passion, celle d’être « Assistante maternelle ». Le monde de la périnatalité n’a plus de secret pour elle et son amour pour les tous petits résulte de son adolescence. Toute jeune, elle gardait ses neveux et petits cousins. Elle a su tisser un lien fort avec eux à travers le langage non verbal. Au détour de toutes ses expériences, elle nous a transmis les secrets d’une communication silencieuse, elle nous a appris à reconnaitre les besoins de bébé.

Son rôle au sein de LiQa ?

Passionnée de cuisine, elle vous préparera de savoureux repas franco-tunisien en collaboration avec une cheffe cuisinière.

HAYET

Une femme remarquable et courageuse

NOS VALEURS

Produits locaux

Éco-Responsable

Soutien des Parents

Répondre aux besoins

Au rythme de la Nature

DECOUVREZ NOS OFFRES PERSONNALISEES